Pourquoi faire construire sa maison à Laval ?

C’est un fait, le nombre constructions de maisons individuelles est en hausse depuis 2015 en France. La ville de Laval ne déroge pas à la règle et fait partie des villes où il est conseillé de lancer son projet de construction.

L’intérêt de la ville

La ville de Laval dispose de nombreux atouts pour séduire les futurs constructeurs. Située dans le centre du grand Ouest, la ville bénéficie de la proximité de Rennes, d’Angers et du Mans, mais aussi d’un accès rapide aux côtes bretonnes (Dinard, Saint Malo, le Mont-Saint-Michel).

Laval offre une multitude de paysages à ses résidents. Les amoureux de la nature, pourront ainsi profiter de 75 km de voies cyclables et de la possibilité de passer de la grande ville (nombreux commerces, enseignement supérieur …) à la campagne, en 5 minutes.

L’ouverture de la LGV (Ligne Grande Vitesse), un nouveau souffle pour Laval

Dès juillet 2017, Laval ne sera plus qu’à 70 minutes Paris grâce à la nouvelle LGV Rennes-Paris. Cette évolution permettra à Laval d’affirmer son attractivité et de toucher une population parisienne en quête de grands espaces et souhaitant accéder à la propriété.

La dynamique des constructions de maisons individuelles devrait donc se poursuivre voire s’accélérer à Laval. Les quartiers comme Vaufleury offrant une vue imprenable sur la Mayenne, ou les quartiers plus excentrés offrant calme et espace seront sans doute les plus vite prisés.

N’hésitez donc pas à vous renseigner concernant la construction de maison dans le secteur de Laval.