Pourquoi construire sa maison à Angers ?

L’attrait d’Angers, 16ème ville de France, n’est  plus à démontrer. Cette ville est aujourd’hui l’une des plus recherchées dans les Pays-de-la-Loire. S’il devient difficile d’y louer un bien immobilier à un prix convenable, la tendance s’oriente désormais vers la construction de maison.

Angers, ville aux multiples atouts

L’ancienne capitale des Ducs d’Anjou possède un patrimoine architectural et culturel très fort. La présence de nombreux monuments historiques datant de l’époque médiévale séduit les amateurs d’histoire.

Régulièrement en tête du classement des « villes où il fait bon vivre », Angers sait aussi attirer les familles par sa douce atmosphère et ses nombreux espaces verts.

Les Angevins bénéficient également d’un fort développement de l’agglomération. La rénovation de nombreux quartiers, le développement du réseau routier et du tramway très performant ajoutent un dynamisme certain à la ville. Mis en place en 2011, les « Vélocité+ » (principe de vélos en libre-service) témoignent de l’engagement écologique d’Angers.

Le secteur économique d’Angers est également en développement. Les anciennes friches industrielles laissent aujourd’hui place à des bureaux, des logements et des commerces. Ces changements ont permis de créer entre 2 500 et 3 000 nouveaux emplois.

Angers s’affirme enfin comme un pôle d’excellence en matière de formations et de nouvelles technologies avec la présence de grandes écoles (ESSCA, ESEO…) ou encore le label French Tech décerné à la ville en 2015.

Autant d’atouts qui viennent étayer le caractère attractif d’Angers.

De nombreuses opportunités immobilières 

Les opportunités en matière de construction à Angers et aux alentours sont nombreuses et plusieurs quartiers ou communes bénéficient d’une réelle attractivité. A seulement 1h30 en TGV de Paris et 45 minutes du Mans, la ville d’Angers attire de plus en plus une population active. Le secteur du Lac de Maine, entre lac et parcs de loisirs, accueillent par exemple de nombreux pavillons et maisons familiales. L’aspect verdoyant et aéré de cette zone séduit les familles à la recherche de terrains permettant l’aménagement d’un jardin.

Enfin si vous cherchez des prix plus abordables, les communes de la couronne angevine (comme Les Ponts-de-Cé, Saint-Barthélémy ou Trélazé) vous permettront de trouver le terrain de vos rêves. Plus éloignées mais très attractives grâce aux bords de la Maine et la Loire, Bouchemaine et Sainte-Gemmes connaissent également un franc succès auprès des constructeurs.

Vous l’aurez donc compris, vous pouvez choisir de construire votre maison à Angers ou à proximité selon vos attentes et envies. Il ne vous reste plus qu’à choisir le lieu et vous lancer.