Nouvelle norme NF Habitat : présentation et enjeux

Vous connaissiez certainement la norme NF Maison individuelle ? Et bien celle-ci va laisser place à une toute nouvelle référence en matière de qualité de logement : la norme NF Habitat. Cette dernière constitue une certification unique qui repose sur une seule et même marque, valable pour l’ensemble des acteurs et des projets.

L’objectif de cette norme : simplifier le paysage des référentiels de qualité français. À l’heure actuelle, plus de 30000 produits et services sont certifiés NF ; un véritable repère pour les consommateurs français. Une étude IPSOS révèle que 8 consommateurs sur 10 voient en la certification NF une vraie référence.

Titulaire depuis 2002 de la norme NF Maison Individuelle, Maisons d’en France est en passe de décrocher la certification NF Habitat. Pour ce faire, nous devons satisfaire nombre d’exigences techniques qui vont attester de la qualité de la conception, des matériaux utilisés, de la sécurité et de la fonctionnalité de la construction pour ses futurs habitants (qualité de vie, respect de l’environnement, performance économique).

L’aspect humain est aussi valorisé dans la démarche d’obtention de la norme NF Habitat. En effet, au-delà des aspects techniques, le professionnel certifié se doit de proposer à ses clients une information claire et un service attentif.

Le respect de ces exigences est vérifié tous les ans par un organisme indépendant.

Vous l’aurez compris, Maisons d’en France a toujours à cœur de satisfaire ceux qui lui font confiance, et nous serons ravis de vous accueillir pour répondre à toutes vos interrogations concernant vos projets de construction. N’hésitez donc pas à nous contacter via notre site ou par téléphone.

Source : Le Parisien