Loi Pinel : Angers et Laval classées à nouveau en zone B1

Bonne nouvelle pour les futurs investisseurs d’Angers et Laval : les deux communes viennent de récupérer leur classement en zone B1 d’après le décret publié dans le Journal officiel du 4 juillet 2019. Ce classement (A bis / A / B1 / B2 / C) représente les degrés de tension du marché immobilier dans une zone donnée. En conséquence, Angers et Laval sont de nouveau éligibles au dispositif de défiscalisation sur l’investissement locatif (Loi Pinel).

Inciter l’investissement locatif défiscalisé

« C’est une excellente nouvelle pour notre ville. Avec tous les parlementaires concernés, nous avons défendu la réalité du dynamisme économique et démographique de notre territoire. »

Christophe BÉCHU, Maire d’Angers

Concrètement, ce nouveau classement en zone B1 permet de dynamiser le marché immobilier angevin et lavallois grâce à :

  • L’augmentation et la diversification de l’offre de logements disponibles,
  • Un accès plus facile à la propriété dans le neuf,
  • Une augmentation du plafond des prêts à taux zéro,
  • Une facilité de financement pour les logements sociaux.

Au-delà du marché immobilier, ce reclassement permet également de créer des emplois dans le secteur de la construction dans le bassin angevin. En conséquence, le territoire verra accélérer et faciliter la mixité sociale grâce à la production de logements privés dans les quartiers en renouvellement urbain et favoriser l’exigence de qualité architecturale locale.

Profitez de cet avantage avec Maisons d’en France Ouest !

Ce reclassement permet également de mettre en place un programme de défiscalisation. En effet, les nouveaux propriétaires auront droit à une réduction d’impôt exprimée en pourcentage sur la valeur du prix d’achat d’un bien immobilier en fonction de la durée de mise en location.

Maisons d’en France Ouest, votre constructeur à Angers et Laval, a pour rôle de vous accompagner et concevoir avec vous une maison individuelle en accord avec l’architecture locale. Découvrez nos modèles de maisons modulables à personnaliser et profitez d’avantages fiscaux pour vos programmes d’investissements locatifs.

Partager sur :