Faire construire sa maison : un bon plan !

Vous souhaitez devenir propriétaire mais n’osez pas vous lancer dans la construction de votre maison ? Il existe en effet de nombreuses idées reçues : coût trop élevé, projet complexe et risqué… Faire le choix de construire sa maison a de nombreux avantages que Maisons d’en France Ouest vous propose de découvrir ici.

Une maison neuve à votre image

Le premier argument de poids en faveur de la construction d’une maison est le caractère unique de votre projet. En faisant le choix du neuf, vous avez la possibilité de réaliser la maison de vos rêves, une maison qui vous ressemble. En fonction de votre budget et de vos contraintes, vous pouvez personnaliser votre projet, choisir un style architectural, des matériaux, le lieu d’implantation…

Un projet d’avenir

Lorsque vous optez pour la construction, vous vous projetez dans le terme : en définissant précisément, dès l’origine du projet, vos envies, vos aspirations et vos impératifs, il y a fort à parier que vous n’aurez pas besoin de programmer de travaux avant un certain temps. Investir dans du neuf, c’est choisir la tranquillité avec un entretien a minima d’équipements neufs et garantis.

Des économies  indéniables

Isolation, double ou triple vitrage, mode de chauffage, production d’eau chaude… Les maisons neuves bénéficient de performances énergétiques inatteignables dans l’ancien. Vous réalisez ainsi d’emblée des économies d’énergies substantielles et rentabilisez rapidement le choix d’équipements plus performants.

Des protections et garanties

Investir dans le neuf offre l’avantage d’une couverture et de garanties sur de nombreux points :

– La garantie de livraison vous assure la fin des travaux et la mise à disposition de votre maison à une date prévue par le contrat ;
– La garantie de parfait achèvement vous protège contre les dysfonctionnements observés pendant une durée définie après la fin des travaux ;
– La garantie décennale engage le constructeur de votre maison sur des dommages éventuels pouvant altérer la solidité de votre habitation pendant 10 ans.

Les constructeurs de maisons individuelles proposent bien d’autres garanties adaptées à vos besoins.

Des aides au financement

Nouveau prêt à taux zéro (PTZ), exonération de taxe foncière pendant 2 ans, Prêt Action Logement, aides financières locales… il existe un vaste panel d’aides financières permettant d’augmenter votre apport et de financer une partie de votre projet de construction.

Retrouvez toutes nos offres de maisons et de terrains sur notre site. Les conseillers Maisons d’en France Ouest vous guident et vous accompagnent tout au long de votre projet de construction.