Faire construire sa maison individuelle : les 5 bonnes raisons

construire-maison-individuelle

Lorsque l’on réfléchit à devenir propriétaire, deux choix s’ouvrent à nous : investir dans un bien ancien à rénover ou faire construction sa maison. Cette seconde option offre de nombreux avantages : voici 5 bonnes raisons de se lancer dans un projet de construction de maison.

Choisir son terrain et le type de maison

L’emplacement de la future maison est un critère clefs pour tout nouvel acquéreur. Vos besoins et vos envies guideront votre choix : proximité des commodités, accès aux grandes voies de circulation, orientation, etc… Ces éléments vous aideront à définir le terrain à acheter.

Une fois le terrain sélectionné, il faut réfléchir au style de votre nouvelle maison. De nombreux modèles de maison s’offrent alors à vous : maison de plain-pied, à étage(s), superficie, avec ou sans cheminée ; n’hésitez pas à regarder des plans de maison et à organiser des visites de maison-témoins pour trouver le type de maison qui vous correspond.

Être guidé à chaque étape du projet

Afin que ce projet soit un projet réussi en toute sérénité, Maison d’en France garantit un accompagnement personnalisé. Ainsi, l’un de nos conseillers habitation sera à vos côtés tout au long du projet. A votre écoute, il étudiera toutes les solutions pour trouver la meilleure solution répondant à vos envies.

Maîtriser son budget et son projet

Maisons d’en France promeut la transparence pour rester maître de la situation en toute circonstance. Selon les matériaux choisis ou le type de maison, les coûts sont établis dès l’étude de votre projet pour éviter tout surcoût et rester maître de votre budget.

De plus, notre expert vous proposera une étude gratuite pour connaître toutes les aides et avantages fiscaux auxquels vous pouvez prétendre : prêt à taux zéro, offres de financement et aides à la construction, etc…

Garantir une bonne performance énergétique

En choisissant la construction de maison individuelle, vous pourrez sélectionner les matériaux adéquats pour réaliser des économies tout en respectant l’environnement (isolation, huisseries…). Maisons d’en France vous accompagnera pour créer une maison économe et choisir les meilleures solutions en fonctions de votre budget et de vos souhaits.

De même, Maison d’en France vous conseillera dans le choix du système de chauffage. Il existe, en effet des solutions naturelles et innovantes : pompe à chaleur ou puits canadien par exemple. Vous investirez ainsi pour un confort écologique à long terme. 

Recevoir des garanties

En faisant appel à un constructeur de maison individuelle, non seulement vous bénéficiez d’une assistance personnalisée pour votre projet, mais vous avez également accès à un ensemble de garanties et d’assurances :

  • Garantie de livraison dans les délais et au prix convenus,
  • Garantie de parfait achèvement,
  • Garantie décennale,
  • Assurance biennale,
  • Assurance dommages-ouvrages.

Ces garanties vous assurent une maison de qualité sur le long terme. En effet, grâce à ces éléments, vous avez l’assurance de bénéficier d’une intervention immédiate en cas de problème au niveau du réseau électrique, de la plomberie ou de la toiture (entre autres) sans engager de frais supplémentaires.

N’hésitez pas à consulter notre guide pratique “50 bonnes raisons de faire construire votre maison” pour plus d’informations. https://www.maisonsdenfrance-ouest.fr/le-guide-pratique/

Partager sur :