Défiscalisation immobilière : bénéficiez d’avantages fiscaux !

 

Défiscalisation immobilière : bénéficiez d’avantages fiscaux
Défiscalisation immobilière : bénéficiez d’avantages fiscaux

Vous avez jusqu’au 27 mai pour faire votre déclaration de revenus sur Internet (jusqu’au 3 ou 10 juin pour certains départements). L’occasion pour Maisons d’en France de vous donner quelques astuces pour réduire le montant de votre impôt sur le revenu.

Faites construire et profitez du « Duflot » ! 

Cette loi de défiscalisation immobilière permet aux acquéreurs d’un bien immobilier neuf de jouir d’avantages fiscaux allant jusqu’à 6 000 € par an. Une condition : ils doivent s’engager à le louer pour une période d’au moins 9 ans. La réduction d’impôts sur le revenu s’élève à 18 % du prix de revient du projet (terrain + maison) pour une maison RT 2012 et s’applique de manière linéaire et égale pendant 9 ans. Elle peut donc atteindre 54.000 € !

Pour pouvoir en bénéficier, il faut répondre à quelques conditions. Le contribuable doit avoir acquis un logement neuf ou en état futur d’achèvement entre le 1er janvier 2014 et le 31 décembre 2016, et situé dans les zones Duflot définies par l’Etat. Les ressources du locataire ne devront pas dépasser certains plafonds. N’attendez pas pour faire votre simulation de réductions, contactez-nous vite !

Si vous construisez pour votre propre usage, vous pouvez également bénéficier de réduction d’impôts. En effet, sachez que vous pourrez profiter d’un crédit d’impôt si vous faites installer dans votre maison un poêle à bois, une pompe à chaleur air/eau (la pompe à chaleur air/air est exclue), un ballon thermodynamique, etc…

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur ces avantages, n’hésitez pas à contacter Maisons d’en France, qui se tient à votre disposition.

Sources : anil.org & duflot.org