Construire à Rennes : Zoom sur un marché prometteur

Vous habitez Rennes et vous hésitez encore à vous lancer dans un projet de construction ? Plus d’hésitation à avoir, le marché de l’immobilier à Rennes et dans sa métropole se porte très bien, et surtout pour le neuf.

Retour sur une année 2016 florissante pour la construction

Au terme de l’année 2016, les prix du neuf sont plutôt stables. Grâce à une politique du logement favorable et au dispositif Pinel proposant une réduction pouvant atteindre 21% du montant de l’investissement, les constructions ne cessent de voir le jour dans la ville de Rennes. La possibilité offerte par la loi Pinel de louer son bien à ses proches, incitent encore davantage les futurs propriétaires à investir dans le neuf.

Pourquoi un tel succès dans cette région ?

Plusieurs facteurs favorisent le marché de la construction dans la métropole rennaise. En effet, la collectivité mène une politique d’incitation à l’investissement, en ciblant les jeunes ménages auxquels elle propose une série de mesures cumulables pour l’achat en location-accession :

  • Exonération de la taxe foncière
  • Subvention de la collectivité
  • Prêts à taux zéro
  • TVA à 5.5%
  • Aucun apport exigé

Toutes ces mesures ne peuvent que motiver les plus réticents. 

Des économies non négligeables

Contrairement aux idées reçues, investir dans du neuf est aujourd’hui source d’économie. En effet, les nouvelles normes BBC (Bâtiments Basse Consommation) et RT 2012 font fortement baisser les factures (ces deux normes imposent une consommation énergétique maximale de 50kWh/m²/an). Ce n’est pas du tout le cas de l’ancien rénové.

Si vous aussi, vous souhaitez investir ou construire dans la région, n’hésitez-pas à contacter un de nos conseillers pour plus de renseignements.