Capteurs photovoltaïques : les enjeux pour votre maison

L’hiver est à notre porte et les questionnements concernant les multiples options de chauffage pour notre maison l’accompagnent. C’est pourquoi nous avons choisi de vous parler de l’une d’entre elles : le photovoltaïque associé au gaz naturel. Véritable alternative naturelle pour votre maison, l’électricité photovoltaïque offre de nombreux avantages.

Notons tout d’abord l’aspect économique, loin d’être négligeable. En effet, le tarif de rachat de cette énergie renouvelable permet de revendre l’électricité produite, à un prix jusqu’à 4 fois supérieur à celui d’origine… Un contrat s’étalant sur 20 ans garantit ce tarif. Un élément important lorsque l’on sait que ce revenu permet d’amortir le coût de l’installation sur une dizaine d’années, puis, à terme, de compenser la facture d’énergie, partiellement voire entièrement.

L’aspect environnemental est aussi à considérer lorsque l’on opte pour le photovoltaïque en complément du gaz naturel. En effet, en chauffant sa maison de cette manière, l’énergie est disponible à tout moment. Grâce au système de production d’énergie photovoltaïque, elle devient capable, à terme, d’être tout ou partie autonome en matière d’électricité. Parallèlement, le bilan carbone de la maison s’améliore, et limite votre contribution au réchauffement climatique.

Maisons d’en France, constructeur de maisons individuelles, est convaincu que le gaz naturel allié au photovoltaïque constitue une combinaison énergétique performante tant à l’échelle économique qu’environnementale. Nous nous tenons donc à votre disposition pour discuter ensemble autour des différentes options s’offrant à vous concernant le mode chauffage de votre future maison !