Quand les couples quittent les centres-villes pour devenir propriétaires

Au vu de l’augmentation du prix au m² dans les centres-villes et la pénurie grandissante des offres d’achat dans les grandes villes, de plus en plus de couples quittent la ville pour acquérir un bien en périphérie ou dans les villes limitrophes. Certains investissent dans l’ancien à rénover tandis que d’autres préfèrent se lancer dans un projet de vie : faire construire leur maison.

Une situation généralisée en France

Les ménages entre 25 et 64 ans sont ceux qui ont le plus tendance à s’éloigner des centres-villes, pour diverses raisons. Le changement de situation professionnelle, le revenu ainsi que l’évolution de la situation familiale jouent un rôle majeur dans cette migration : alors que les jeunes célibataires arrivent dans les grandes villes en intra-muros pour occuper les appartements vacants, les familles recherchent l’espace et se tournent de plus en plus vers l’acquisition d’une maison familiale en périphérie.

En effet, le prix de l’immobilier dans les grandes villes ne cesse d’augmenter tandis que l’offre se raréfie, obligeant les couples et les ménages avec enfant(s) à rechercher leur bien immobilier dans les villes limitrophes. Ainsi, ils bénéficient à la fois d’un accès facile à la ville et la possibilité d’acquérir une maison en accord avec leurs envies.

La construction de maison, la solution pour devenir propriétaire

Outre le prix de l’immobilier plus attrayant dans les villes limitrophes, un autre critère est à prendre en considération pour les ménages désirant devenir propriétaires : le budget pour l’acquisition d’un bien immobilier. En effet, contrairement aux idées reçues, l’ancien n’est pas toujours à l’avantage des futurs propriétaires par exemple si des travaux sont nécessaires pour gagner de l’espace.

C’est pourquoi Maisons d’en France accompagne ces ménages désirant accéder à la propriété en leur proposant la construction de maison en fonction de leurs besoins avec un aménagement approprié. Maison modulable ou maison sur-mesure, votre constructeur de maison individuelle Maisons d’en France étudie votre projet de vie avec attention pour construire votre maison idéale et en accord avec l’architecture locale de chaque département.

Vous êtes à la recherche d’un terrain pour construire votre maison ? Utilisez le formulaire de recherche de terrains à bâtir de Maisons d’en France et découvrez toutes nos offres de construction de maison dans votre département.

Partager sur :