3 raisons de faire construire sa maison

Après des années de location, vous avez décidé d’acheter un logement. Cependant, vous hésitez encore entre acquérir un logement ancien et le rénover, ou faire construire votre maison. Maisons d’en France Ouest vous invite à découvrir 3 raisons majeures pour lesquelles vous devriez opter pour la construction de votre maison.

3 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez faire construire votre maison

Une maison à votre image

Contrairement à un achat dans l’ancien, un projet de construction de maison commence par une feuille blanche. En fonction de vos envies et de votre budget, vous avez donc la possibilité d’imaginer la maison de vos rêves. Choix du terrain, style d’architecture, répartition des espaces de vie, décoration… Vous pouvez personnaliser votre projet pour faire bâtir une maison à votre image.

Une maison performante et écologique

Nouvelles techniques, matériaux innovants, équipements performants : le secteur de la construction de maisons individuelles a su largement évoluer en réponse aux nouvelles normes et aux considérations croissantes en matière de respect de l’environnement. Ainsi, les maisons neuves sont nettement moins énergivores et bien plus écologiques que les maisons anciennes. Choisir de faire construire permet donc de réduire notablement sa facture énergétique tout en engageant une démarche écoresponsable.

Un contexte économique favorable aux projets de construction

Depuis quelques mois déjà, le contexte économique et les diverses aides jouent nettement en faveur des acquéreurs souhaitant faire construire leur maison. En effet, si la fin de l’année 2016 et le début de l’année 2017 ont donné lieu à une légère remontée des taux de crédits immobilier, ces derniers restent très attractifs, quel que soit le projet d’achat immobilier. En revanche, des dispositifs s’adressent tout particulièrement à la construction de logements neufs s’il s’agit d’une résidence principale. Ainsi en est-il du PTZ (prêt à taux zéro), reconduit pour l’année 2017, ou de l’exonération de la taxe foncière pour une durée allant jusqu’à 2 ans.

Vous êtes convaincus ? N’hésitez pas à contacter les équipes de Maisons d’en France Ouest pour une étude complète de votre projet de construction.